Pourquoi-nous

C’est à Boisbriand en 1993 que naissait l’entreprise Winnie Marcel fondée par Marcel Paré avec le projet de fournir un motorisé
sur le plateau de tournage de « Brainscan » avec Frank Langella et Eddy Furlong.

Connaissant des gens impliqués dans le milieu des motorisés, Marcel prend une entente avec monsieur Rodrique Ross, concessionnaire de motorisés afin de lui fournir le véhicule demandé. Dès les premières heures passées sur le plateau de tournage, il a immédiatement compris que les gens de l’industrie avaient peu de service et des unités inadéquates ainsi que des gens sans expérience dans le véhicule récréatif. Il a découvert qu’il y avait un marché et il s’est dit qu’il voulait le servir.

Après de longues journées (16 à 18 heures) à observer les gens travailler, il a remarqué beaucoup de lacunes. Les gens travaillaient à l’extérieur, beau temps, mauvais temps dans de petites fourgonnettes aménagées avec une table en guise de bureau et avec des vieux autobus municipaux agissant comme véhicules de production fait maison pour les costumes et le maquillage.

Lorsque monsieur Paré se présentait devant le client, il était plus un visionnaire qu’un manufacturier. Il décida alors de fermer l’usine et de se consacrer à la mise en marché de Star Suites et il développe le marché des véhicules récréatifs (2004-2006) et en fait la location au Québec par l’entremise du marché européen en particulier avec les Français.

Ce fut alors un autre départ et un succès assuré. Cependant l’industrie de la location de véhicules récréatifs à des particuliers est très accaparente. Il faut absolument une autre équipe sur le terrain et augmenter le personnel administratif. Son but : amener les véhicules récréatifs dans le marché du cinéma, ce qui en facilitera le travail, ce qu’il fait avec succès.

Toujours bouillant de nouvelles idées, monsieur Paré cherche d’autres idées pour compléter le « trou » du cinéma alors actif quelques mois par année avec une nouvelle approche de toilettes événementielles et de toilettes de construction, d’ou la création de Toilette-Mobile Star Suites. A son avis, une autre bonne approche qui se marie bien avec le cinéma et les événements et qui rempli le « trou » dans le cinéma. Ce projet va de mieux en mieux au fil des années pour assurer le futur de l’entreprise.

Le futur de l'entreprise

#1

Nous sommes la plus importante entreprise spécialisée en location de remorques de tournage au Québec. Cette position de leader, nous la devons à la fidélité de notre clientèle depuis plusieurs années.

Après plus de 23 ans à développer et réinventer l’industrie du cinéma et de l’événementiel, monsieur Paré décide de vendre son entreprise, non pas par manque d’intérêt mais avec le but de regarder vers le futur et de profiter d’une retraite bien méritée. C’est une connaissance qui lui présente son acquéreur et rapidement tombé en amour avec l’entreprise et l’industrie, Patrick Léveillé, un banquier d’affaires dynamique, en devient propriétaire en août 2016. Aussitôt, monsieur Léveillé s’est imprégné du marché et des commentaires de plusieurs intervenants de l’industrie et s’est affairé à grossir la flotte de remorques spécialisées en location pour toujours mieux servir la clientèle développée au fil des années par son fondateur tout en rénovant plusieurs unités vieillissantes et en acquérant de nouvelles. Comptant maintenant sur une flotte totale d’environ 175 unités (toilettes mobiles et cinéma), l’entreprise est bien équipée pour desservir les besoins de toute taille avec une équipe de transport efficace et chevronnée et une équipe de maintenance et d’entretien expérimentée et dévouée ainsi que des opérateurs débrouillards et axé sur le service et n’ayant que pour seul objectif de fournir un service à la clientèle légendaire.

Patrick Léveillé Président,
Marcel Paré Directeur général et fondateur,
Christian Houle Directeur des opérations,
Marie-Eve Blondin Contrôleure,
Véronik Fournier Adjointe administrative,
Michel Aubin Directeur des transport,

Nous avons participé
aux plus grands tournages
canadiens

Star Suites a au fil des années participé à plusieurs long métrages et séries télévisées de petites à très grandes envergures.  Que ce soit en studio ou en location, nos équipes ont sillonnées les routes du Québec et parcourus des centaines de milliers de kilomètres pour s’assurer que les producteurs et leurs équipes qui réalisent ces projets soient traités aux petits oignons et qu’ils aient accès aux meilleurs équipements disponibles sur le marché et adaptés selon leurs besoins.  Nous avons réalisés des productions avec aussi peu qu’une remorque combo que d’autres avec plus d’une quarantaine d’unités sur le même camp de base.  Notre savoir-faire demeure inégalé.  Vous voulez faire partie de notre belle liste de réalisations? Cliquez ici.

 

Demande d’information